Attaques islamophobes à Montréal – Alerte du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie

octobre 5th, 2010 No Comments
ALERTE MÉDIATIQUE 1
 
logo
  
 À la suite de plusieurs incidents à caractère islamophobe et de plusieurs crimes haineux contre des Québécois de confession musulmane, le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI) incite la population à plus de vigilance.
 
Le CQCI tient à rappeler, par la même occasion, qu’en matière de crimes haineux, les corps policiers doivent être formés pour déceler les crimes haineux et appliquer, s’il y a lieu, les lois en vigueur sans distinction entre les minorités visées.
Ainsi, il est nécessaire que la tolérance zéro en matière de crimes haineux ne se limite pas à l’antisémitisme et à certaines formes de racisme.
 
La multiplication des crimes islamophobes et la vague d’islamophobie qui frappe ces derniers jours les pays occidentaux doivent inciter les autorités fédérales, provinciales et municipales à prendre au sérieux la moindre manifestation de violence ou de haine à l’encontre des citoyens de confession musulmane.
 
Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie
 
Le Collectif québécois contre l’islamophobie (CQCI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.