CAMPAGNE ISLAMOPHOBE DE MARTINEAU ET DE DUTRIZAC-ALERTE DU COLLECTIF QUÉBÉCOIS CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

octobre 21st, 2010 No Comments

ALERTE MÉDIATIQUE 2

 Le Collectif Québécois contre l’Islamophobe (CQCI) demande à tous les citoyens (nes) d’écrire au Journal de Montréal (Sun Media/ Quebecor Media/ Quebecor), au Groupe TVA inc.Quebecor Media/ Quebecor) et au 98.5 (Corus Nouvelles) pour exiger la fin de la campagne islamophobe de M. Richard Martineau et M. Benoit Dutrizac.
 
 
Le CQCI estime que les propos de ces deux animateurs peuvent avoir des conséquences graves sur la sécurité personnelle, l’intégration et l’accès à l’emploi et au logement de milliers de Québécois de confession musulmane.
 
 
Nous invitons également tous les citoyens (nes) à entreprendre les démarches légales appropriées (plaintes à la Commisssion des droits de la personne et au Conseil de presse du Québec) pour dénoncer tout propos discriminatoire ou raciste de ces deux animateurs.
 
Le congédiement de Juan williams par la chaine radiophonique NPR (National Public Radio) devrait servir d’exemple aux employeurs de M. Martineau et M. Dutrizac.
 
Liens utiles:
 
1. Déposez une plainte en ligne au Conseil de Presse du Québec
 
http://www.conseildepresse.qc.ca/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=38&Itemid=152&lang=fr
 
2. Déposez une plainte à la Commission des droits de la personne
 
http://www2.cdpdj.qc.ca/DroitsDeLaPersonne/plaintes/Pages/default.aspx
 
 
3. Congédié pour ses propos sur les musulmans (Richard Hétu)
 
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/10/21/congedie-pour-ses-propos-sur-les-musulmans/?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention
Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie
 
Le Collectif québécois contre l’islamophobie (CQCI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.