Alerte médiatique 3 – Article islamophobe de Richard Martineau

juillet 20th, 2013 No Comments
Le Collectif Québécois contre l’Islamophobe (CQCI) demande à tous les citoyens (nes) à entreprendre les démarches légales appropriées (plaintes à la Commisssion des droits de la personne et au Conseil de Presse du Québec) pour dénoncer les récents propos discriminatoires, racistes et islamophobes de l’animateur Richard Martineau.

Le CQCI estime que les propos de M. Martineau peuvent avoir des conséquences graves sur la sécurité personnelle, l’intégration et l’accès à l’emploi et au logement de milliers de Québécois de confession musulmane ainsi que sur la paix sociale au Québec.

Nous invitons également tous les citoyens (nes) à écrire au Journal de Montréal (Sun Media/ Quebecor Media/ Quebecor), au Groupe TVA inc. (Quebecor Media/ Quebecor) et au 98.5 FM (Cogeco Diffusion) pour exiger le congédiement de M. martineau.

Il est à noter qu’ à maintes reprises le CQCI ainsi que plusieurs citoyens(nes) québécois avaient exigé la fin de la campagne islamophobe de M. Richard Martineau, mais en vain.

Liens utiles:

1. Déposer une plainte au Conseil de Presse du Québec
1.1 Processus de plainte
http://conseildepresse.qc.ca/porter-plainte/processus-de-plainte/
1.2 Déposer une plainte en ligne
http://conseildepresse.qc.ca/porter-plainte/en-ligne/

2. Déposer une plainte à la Commission des droits de la personne
http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-de-la-personne/defendre-vos-droits/Pages/porter-plainte.aspx

3. Le récent article de Richard Martineau
Dieu qu’il fait chaud!

http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/dieu-quil-fait-chaud/