Multiplication des incidents islamophobes au Québec: Première réaction du gouvernement

septembre 17th, 2013 No Comments

Alerte médiatique du Collectif Québécois Contre l’Islamophobie

 

Multiplication des incidents islamophobes au Québec: Première réaction du gouvernement québécois

 

Montréal, mardi 17 septembre 2013 – Suite à la multiplication des incidents islamophobes au Qc, le ministre Lisée a condamné aujourd’hui le «racisme dégueulasse» qui se produit au Québec depuis le dépôt du projet de modification de la charte des droits et libertés.

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI) rappelle au gouvernement québécois que l’islamophobie est une réalité que vit de plus en plus la communauté musulmane au Québec et plus particulièrement les femmes voilées.

« Ce climat malsain a été accentué par le dépôt du projet de modification de la charte des droits et libertés et par les débats qu’il a suscités sur la place publique dès les premiers coulages d’information sur ce sujet dans les médias » a estimé Adil Charkaoui, coordinateur du CQCI.

Le Collectif Québécois contre l’islamophobie réitère sa position de refus du projet de modification de la charte des droits et libertés et demande au gouvernement québécois de condamner fermement et clairement l’islamophobie. Enfin, le CQCI exige du ministre Drainville des excuses pour ses propos sur l’islamisation de Montréal.

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI)
Courriel : info@islamophobiequebec.org
Site Web : www.islamophobiequebec.org
Facebook : collectif.contreislamophobie@facebook.com

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201309/17/01-4690185-jean-francois-lisee-ouvert-a-bonifier-la-charte-des-valeurs.php