Projet de loi sur la charte des valeurs : Discriminatoire et islamophobe selon le CQCI

novembre 8th, 2013 No Comments

Projet de loi sur la charte des valeurs :

Discriminatoire et islamophobe selon le CQCI

8 novembre 2013

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 8 novembre 2013  Le Collectif Québécois contre l’islamophobie (CQCI) condamne fermement le projet n°60  de «charte des valeurs» et exige du gouvernement Marois le respect des libertés et des droits fondamentaux des minorités religieuses au Québec, en particulier ceux des musulmanes portant le voile ou le niqab.

«L’introduction de la notion de valeurs dans la charte québécoise des droits et libertés est une hérésie juridique et un précédent extrêmement dangereux d’oppression de la majorité envers les minorités religieuses et culturelles» affirme Adil Charkaoui, coordonnateur du CQCI.

Le CQCI réitère sa position de refus de toute modification de la charte des droits et libertés de la personne et estime que le gouvernement Marois divise profondément la société québécoise et met en péril la sécurité des minorités religieuses en instrumentalisant la question identitaire et l’islamophobie à des fins bassement électoralistes.

« Plutôt que d’enrayer la discrimination, le gouvernement Marois l’institutionnalise! Il occulte ainsi les vrais problèmes de discrimination à l’emploi et au logement ainsi que de reconnaissance des diplômes auxquels fait face la communauté musulmane et contribue davantage à son exclusion et à sa stigmatisation» affirme Adil Charkaoui, coordonnateur du CQCI.

             -30-

 

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI)
Courriel : info@islamophobiequebec.org
Site Web : www.islamophobiequebec.org
Facebook : collectif.contreislamophobie@facebook.com

Contact :

Adil Charkaoui, coordinateur du CQCI, 514-653 2079