Burkinigate à Québec

février 13th, 2014 No Comments

Ni les temps d’attente dans les urgences ni le taux de chômage ni le décrochage scolaire ni les infrastructures en ruine n’ont su attirer l’attention du gouvernement, des élus et des journalistes à Québec! Le dossier de l’heure est le type de maillot porté par les musulmanes!

Déclaration du maire de Québec: « C’est juste regrettable que ces femmes-là soient obligées d’être attriquées de cette façon-là pour se baigner. C’est incroyable. Incroyable. On va espérer qu’elles se révoltent un jour […] Avec la photo de ce matin [dans Le Soleil], il y a des gens qui pourraient être tentés de blâmer ces femmes-là. Je veux dire à ceux et celles qui auraient le goût de faire ça à Québec de ne pas le faire. De surtout avoir de la compassion pour ces femmes-là qui sont obligées de s’attriquer de cette façon-là à cause de préceptes religieux, à cause d’une interprétation d’une religion qui quant à moi est fausse. […] Je suis certain que ce n’est pas leur choix […] Elles obéissent à quelqu’un, quelque part, qui leur impose de s’attriquer comme ça.»

Déclaration de Bernard Drainville, ministre du PQ qui «porte ses culottes»: « Franchement moi, j’ai bien aimé la position du maire Labeaume… elle est pleine de bon sens […] Il faut prendre en considération la situation des femmes qui portent ce vêtement-là. Elles n’ont peut-être pas le choix de le porter. Et donc, il faut respecter ces femmes-là […] Si la charte est adoptée, ce ne serait pas possible pour quelqu’un qui travaille dans une piscine de porter un signe religieux, de porter donc, un vêtement à connotation religieuse, un vêtement qui envoie un message religieux»»

Si ces élus sont payés pour faire des maillots des citoyennes une de leurs priorités, les citoyens(nes) du Québec doivent aussi «porter leur culottes» lors des prochaines élections!

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI)
Courriel : info@islamophobiequebec.org
Site Web : www.islamophobiequebec.org
Facebook : www.facebook.com/Collectif.Contre.Islamophobie.Quebec

Le Collectif québécois contre l’islamophobie (CQCI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.