Précisions sur les élections provinciales 2014

mars 19th, 2014 No Comments

Alerte médiatique

Montréal, mercredi 19 mars 2014 –  Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI) tient à préciser à ses membres et sympathisants qu’il ne prendra part à aucune activité se rapportant au défunt projet de «Charte».

 

Les récentes sorties publiques (communiqué de presse, conférence de presse, lettre d’opinion…)  de l’ex-ministre Drainville sont manifestement une tentative désespérée du Parti Québécois de remettre à l’ordre du jour un sujet qui n’a pas été considéré par la population comme un enjeu valable pour les élections actuelles!

 

«D’ici le 07 avril, le PQ doit rendre des comptes, doit être jugé et évalué sur son bilan en économie, en création d’emploi, en santé, en éducation, en financement de la recherche scientifique, en préservation de l’environnement, en réduction de la dette, en intégration des immigrants, en lutte contre les discriminations en général, contre l’islamophobie en particulier…Le bilan est catastrophique et tous les hidjabs, niqabs, kippas et turbans de la Belle Province ne sauraient  le voiler!» a affirmé Adil Charkaoui, coordinateur du CQCI.

 

Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie n’est pas une association communautaire et n’a pas la mission ou la prétention de représenter la communauté musulmane au Québec ou au Canada. Le CQCI est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères des sociétés québécoise et canadienne.

 

Enfin, le CQCI n’appuie aucun parti politique tant au provincial qu’au fédéral. Néanmoins, il se réserve le droit d’intervenir sur la scène politique en évaluant les bilans, les plateformes et les positions des différents partis en ce qui a trait à l’islamophobie.

 

Pour les élections provinciales actuelles, nos recommandations seront disponibles sur notre site web quelques jours avant le jour du vote.

 
Le Collectif Québécois Contre l’Islamophobie (CQCI)
514-653 2079
info@islamophobiequebec.org
www.islamophobiequebec.org
https://twitter.com/CQCI_info
www.facebook.com/Collectif.Contre.Islamophobie.Quebec

 

Le Collectif québécois contre l’islamophobie (CQCI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.