Actes de vandalisme et tentative d’incendie : Réaction du Centre Communautaire Islamique de l’Est de Montréal-Assahaba

mai 16th, 2014 No Comments

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Montréal, jeudi 15 mai 2014 – Le Centre Communautaire Islamique de l’Est de Montréal – Assahaba (CCIEM) désire informer ses usagers, les membres de la communauté musulmane ainsi que tous les Montréalais qu’il a été la cible d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie criminel.

Jeudi 15 mai à 4h37 AM, la vitre de façade sur la rue Bélanger du CCIEM a été fracassée par une pierre attachée par du ruban adhésif à un gros os ( probablement celui d’un porc). L’auteur de cet acte haineux a aussi tenté de lancer à l’intérieur du centre islamique un cocktail Molotov et un drapeau du Québec contenant des écrits haineux («kill islam») mais grâce à Allah le centre islamique et l’immeuble qui l’abrite et qui comprend 10 appartements en furent épargnés.

Le CCIEM condamne fermement ces crimes et salue les efforts déployés par le service de police (SPVM) pour identifier et interpeller leurs auteurs. Il est à noter qu’il s’agit de la troisième attaque que le CCIEM subit depuis environ un mois. Le 7 avril 2014, une hache contenant des propos islamophobes a été lancée à travers la vitre et le 16 avril 2014 une lettre de menaces de mort et de propos islamophobes contenant de la poudre blanche a été envoyée par la poste.

Enfin, le CCIEM désire rassurer ses usagers et les membres de la communauté que ces récents crimes haineux n’ont pas eu d’impact sur ses activités et qu’il continuera grâce à Allah de servir la communauté musulmane et de remplir sa mission.

Le Centre Communautaire Islamique de l’Est de Montréal – Assahaba (CCIEM)
514-725 0008
centre.ciem@gmail.com
http://cciem.org/
https://www.facebook.com/CentreIslamiqueAssahaba

Le Centre Communautaire Islamique de l’Est de Montréal (CCIEM) est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de favoriser l’épanouissement spirituel, intellectuel, culturel et physique des membres de la communauté musulmane de l’Est de Montréal.