La diversité made in PQ

janvier 9th, 2017 No Comments
Le Parti québécois vient de présenter à la fois un plan d’action pour séduire les communautés culturelles ainsi que sa nouvelle conseillère spéciale pour la diversité:
Évelyne Abitbol!
Celle qui avait annoncé* que c’est la Charte de la laïcité qui lui a fait faire le grand saut en politique pour représenter le PQ dans les élections de 2014.
 
En nommant une farouche partisane de la charte de Drainville, le Parti Québécois de Jean-François Lisée a encore une fois raté** l’occasion de tourner la page sur l’épisode de la charte islamophobe et, bien entendu, de s’ouvrir sur les Québécois musulmans!
abitbol
Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI)
(514) 800 0415
info@islamophobiequebec.org
Le Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.
 
Liens:
* « Évelyne Abitbol, ressortissante marocaine de confession juive, se présente aux élections au Québec. A ses côtes, deux autres candidates d’origine maghrébine dont la première motivation de leur engagement politique est la charte de la laïcité »
 
** Le Parti québécois réussira-t-il à séduire les communautés culturelles?