Un lobby pro-israélien ordonne au SPVM d’enquêter sur des imams montréalais

mars 10th, 2017 No Comments

Dans un article* publié par le Journal de Montréal le jeudi 9 mars, on apprend que le SPVM a ouvert une enquête sur des imams montréalais pour des « propos jugés antisémites ».

Ce que l’article ne dit pas:

  1. L’enquête est le résultat de pressions exercées par le lobby sioniste CIJA (Centre consultatif des relations juives et israéliennes).
  2. Les vidéos remontent au mois de novembre 2014 et s’inscrivent dans le contexte de l’agression israélienne contre Gaza durant laquelle plusieurs crimes de guerre et crimes contre l’humanité avaient été commis par l’armée d’occupation israélienne contre la population civile de Gaza et contre les infrastructures civiles (école, hôpitaux…).
  3. Des extraits des vidéos en question ont été révélées et traduits par The Middle East Media Research Institute (connu sous l’acronyme MEMRI) qui est un outil de propagande au service de l’entité d’occupation israélienne et des ses ailes les plus radicales co-fondé par Yigal Carmon, un ancien officier des services de renseignements israéliens . Selon, Vincent Cannistraro, ancien directeur du contre-espionnage à la CIA, MEMRI ce sont « des propagandistes au service de leur idéologie, qui se situe à l’extrême-droite du Likoud »

 

Durant les dernières semaines à la suite de la vague de sympathie avec la communauté musulmane au Québec et au Canada au lendemain de l’attaque terroriste contre la mosquée de Québec, le lobby sioniste CIJA a redoublé d’ardeur afin de briser l’harmonie sociale et le vivre-ensemble qui s’installaient graduellement au Québec et au Canada.

Dans une déclaration conjointe, Voix juives indépendantes et Palestiniens et Juifs Unis ont dénoncé le rôle joué par le lobby sioniste dans la montée de l’islamophobie au pays**. Selon les deux organimes,  » l’islamophobie d’aujourd’hui est intimement liée à l’exportation de la politique étrangère désastreuse à l’étranger.

La complicité médiatique aggrave la situation. Récemment, la Gazette et Postmedia, se servant du matériel fourni par l’organisation politique pro-israélienne, Centre Consultatif des Relations Juives et Israéliennes et le B’nai Brith, ont publié plusieurs articles majeurs ciblant les musulmans et des groupes et individus qui appartiennent au movement de la solidarité palestinienne. Les attaques contre les militants de la solidarité palestinienne représentent une des manières principales dont l’islamophobie est exprimée au Canada.

Au cours des dernières semaines, le Centre Consultatif des Relations Juives et Israéliennes a également exercé des pressions pour vaincre le projet de Motion 103 sur l’anti-islamophobie  au Parlement canadien. »

Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) met en garde la population et ses élus contre les manipulations mensongères et les pressions exercées par le lobby sioniste au Québec et au Canada.

Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI)
(514) 800 0415
info@islamophobiequebec.org
Le Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.

Liens: 

Le SPVM enquête sur des imams montréalais (article du Journal de Montréal)