CONFÉRENCE-Analyse critique des chroniques de Martineau: MESSAGE DE REMERCIEMENTS

avril 1st, 2017 No Comments

Montréal, samedi 1er avril 2017, Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) tient à remercier la conférencière, ses membres-bénévoles ainsi que tous les participants(es) à sa conférence portant sur le mémoire de maîtrise de Mélanie Beauregard « Le traitement discursif de l’islam et des musulmans dans les médias : analyse critique des chroniques de Richard Martineau ».

L’événement fut un succès à plusieurs niveaux: Une salle comble, une présentation à la hauteur, des échanges riches et  un public composé majoritairement de jeunes universitaires et collégiens: ce qui est rassurant pour l’avenir de cette cause.

Lors de cet événement, le CCAI a remis le prix de reconnaissance 2016 et une bourse de 1000 $ à la conférencière pour ses efforts dans l’avancement de la recherche scientifique dans la lutte contre l’islamophobie.

«Au nom du CCAI, je tiens à féliciter Madame Beauregard pour la qualité de son mémoire et surtout pour  son courage d’avoir choisi un tel sujet dans le contexte actuel marqué par la montée de l’intolérance, de la haine, du populisme et des extrêmes-droites» Adil Charkaoui, coordinateur du CCAI.

 

Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI)
(514) 800 0415
info@islamophobiequebec.org
Le Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.