Acquittés par le tribunal, stigmatisés par les inquisiteurs publics!

décembre 21st, 2017 No Comments

Les deux étudiants accusés à tort de terrorisme ont été acquittés, blanchis et pourtant…

Le tribunal les a, en effet, innocentés de toute accusation de terrorisme. Pourtant, quand on analyse la couverture médiatique ou lorsqu’on lit les déclarations de certains « experts », on a l’impression qu’ils sont coupables!

La chose à faire en cette circonstance?

Il faut rappeler à ces journalistes qui se sont érigés en inquisiteurs que la société, les autorités et, particulièrement, la GRC et les médias ont un devoir d’aider ces deux jeunes à retrouver une vie normale après que deux années de leur vie leur ont été volées et que leur réputation a été fortement entachée par une couverture médiatique biaisée et par des accusations qui ont été rejetées par un tribunal indépendant. C’est le strict minimum!

Le strict minimum car même les criminels les plus endurcis ont le droit à la réhabilitation !
Or, dans ce cas précis, il ne s’agit pas de criminels mais plutôt de jeunes innocentés.

Innocentés alors qu’ils faisaient face à une machine médiatique impitoyable et manifestement biaisée puisqu’elle continuait à salir leur réputation même pendant la délibération du jury en publiant des allégations rejetées par le juge et qui ne passaient pas le test des tribunaux.

Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Canadien Anti-Islamophobie

Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI)
(514) 800 0415
info@islamophobiequebec.org
Le Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.