LE CCAI CONDAMNE L’AGRESSION SAUVAGE D’UN PÈRE DE FAMILLE ET RÉITÈRE SES RECOMMANDATIONS D’UN PLAN D’ACTION ET D’UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION NATIONALE CONTRE L’ISLAMOPHOBIE

juillet 17th, 2018 No Comments

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Montréal, mardi 17 juillet 2018 – Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime Muhammed Abu Marzouk, un père de famille de 39 ans de la région de Mississauga en Ontario.

De retour d’un pique-nique en famille, la victime a été sauvagement agressée dans le parking de Mississauga Valley Community Centre and Library  devant sa femme et ses deux petites filles âgées de 4 et 6 ans.

D’après les membres de sa famille ayant assisté à cette scène d’horreur, il ne s’agit pas d’un cas de rage au volant. Les agresseurs, deux frères originaires de Brampton, Adam and Janis Corhamzic, 27 & 19 ans, ont suivi la victime après un échange verbal dans le stationnement puis, lorsqu’ils ont vu sa femme portant le voile, l’ont traité de  » F… terroriste arabe » et lui ont demandé de retourner dans son pays d’origine. Ensuite, ils l’ont roué de coups de poings et de pieds et ont continué de le battre même lorsque ce dernier a perdu connaissance.

« Il ne faut surtout pas banaliser ce type d’agression violente et lâche. Tout acte haineux violent doit être pris très au sérieux par la communauté musulmane, par la classe politique et par la société dans son ensemble » a déclaré Adil Charkaoui, coordinateur du CCAI

La femme d’Abu Marzuk et un membre de sa famille qui ont essayé de protéger sa tête des coups de pieds des agresseurs alors qu’il était inconscient ont aussi été blessés légèrement dans cette agression.

Muhammed Abu Marzouk qui souffre de multiples fractures et d’une hémorragie cérébrale est toujours hospitalisé dans un état critique. Les médecins craignent pour sa vie.

L’image contient peut-être : 1 personne, chambre

 

Le CCAI saisit cette triste occasion pour interpeller les autorités fédérales et provinciales partout au pays afin de mettre en place un plan d’action et une campagne de sensibilisation nationale pour lutter contre l’islamophobie et les crimes haineux qui ciblent spécifiquement la minorité musulmane au Canada.

 » Comme nous l’avions annoncé à l’époque de leur adoption, les motions condamnant l’islamophobie de l’Assemblée nationale au Québec en octobre 2015, de la chambre des communes à Ottawa en octobre 2016 et de l’Assemblée législative de l’Ontario en février 2017 n’ont guère eu d’impact sur le quotidien des Canadiens musulmans. Il est urgent que les autorités fédérales et provinciales agissent concrètement contre ce fléau » a ajouté le coordinateur du CCAI

Lien:

https://www.mississauga.com/news-story/8745813–multiple-fractures-mississauga-dad-viciously-beaten-during-road-rage-incident-2-brothers-charged/

Le Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.
                                                                                                                      – 30 –