La vague bleue à Trois-Rivières: Des discours haineux sous protection policière

juillet 31st, 2019 No Comments

Lors de la manifestation de l’extrême-droite (la vague bleue) de dimanche dernier à Trois-Rivières, des manifestants antifascistes étaient présents en grand nombre pour dénoncer le caractère haineux de ce rassemblement.

Or, ce que nous avons appris, c’est que les autorités ont dépêché la police municipale de Trois-Rivières pour protéger les racistes et les islamophobes alors que les antifascistes étaient encerclés par l’escouade antiémeute de la Sûreté du Québec!

Rappelons que c’est lors de cette manifestation -qui n’aurait jamais dû être autorisée vu son caractère haineux- que Diane Blain* a appelé les « patriotes » à « prendre les armes » pour « défendre » le Québec contre ses « ennemis » que sont, selon elle, « le gouvernement fédéral, les journalistes fédérastes, les musulmans, les juifs, les Anglais, les sikhs… ».

Rappelons aussi que ce discours haineux a été prononcé sous la protection de la police municipale de Trois-Rivières sans que son auteure soit interrompue ou interpellée.

Rappelons, enfin, que bien que certains médias de masse* aient rapporté le discours haineux de Diane Blain en son & en images, le Directeur des poursuites criminelles et pénales n’a porté aucune accusation jusqu’à date!

Bienvenue au Québec.

Adil Charkaoui, coordinateur du Collectif Canadien Anti-Islamophobie

Liens:
*Propos haineux de Diane Blain lors de la vague bleue à Trois-Rivières
https://www.facebook.com/Collectif.Canadien.Anti.Islamophobie/videos/338122513763038/
** Une «Vague bleue» aux odeurs pestilentielles 
https://www.journaldequebec.com/…/une-vague-bleue-aux-odeur…