Qui Sommes Nous?

Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie (CCAI) est un organisme à but non lucratif voué à la lutte contre l’islamophobie sous toutes ses formes et dans toutes les sphères de la société.

Le CCAI est plus qu’un autre organisme non gouvernemental voué à la défense des droits d’une communauté culturelle et religieuse dans une société qui se veut démocratique et respectueuse des droits des minorités. Le CCAI est un mouvement populaire, un cri du cœur de citoyens et de citoyennes engagés, une volonté de s’opposer aux voix les plus extrémistes du monde des médias et de la société.

Le CCAI se veut la voix de la majorité silencieuse mais tolérante, la conscience que la liberté ne peut s’exercer sans une bonne connaissance des droits conférés par la Constitution et les Chartes, la conviction que sans lutte, il n’y a point de droits ou libertés.

Le Collectif Canadien Anti-Islamophobie aspire à devenir un espace de réflexion, d’analyse et de recherches scientifiques, de débat et de concertation, de formation et d’information, de militantisme et d’action sur la problématique de l’islamophobie.